Notes et parfums

Publié le par IrinaB

On dit souvent qu'une femme est fidèle à un seul parfum. Or quand on voit le soulèvement marketing et la parution quasiment constante de nouveaux parfums ou de nouveaux accords, on se demande bien à quoi sert la fidélité...

A rien. Si les gouts ne varient pas (quand on aime le musc, on aime le musc), les accords floraux peuvent évoluer selon les saisons. Un peu comme des femelles Karibou en rute, on change de parfum selon les saisons et les occasions.On marque notre territoire par notre senteur sensuelle, hummm.

Moi, mon truc, c'est le musc et le patchouli. Et ouai, je suis plutôt une fille "classique". Plus attirée par les saveurs florales que sucrée, plus charmée par les accords charnels comme ceux des parfums Chanel.

Enfin bref, j'ai choisi de vous présenter mes parfums cultes, ceux que j'utilise en alternance tous les jours.

 

parfums 2310


parfums_2312.JPG

 


De gauche à droite :

 

L’eau de Chloé, une eau de toilette suave, légère, forale, idéale pour le printemps.


Belle de Soleil de Fragonnard. Importé directement de Grasse, ce parfum musqué et gorgé de soleil, il se détache des autres parfums par sa composition d’agrumes en tête et de tiaré en fond. Un parfum fin et jeune.


Thé vert de l’Occitane. Unisexe, cette eau de toilette associe le thé vert frais à un bouquet de notes hespéridées.


White Musk de the body shop. Le best-seller de la marque, white musk, c’est l’essence même du musc fortifiant. C’est une eau de parfum bien plus concentrée en senteur que l’eau de toilette. Son odeur forte et rassurante de musc boisée nous plonge dans les années hippies, musquées, goudronnées, vanillées et aux volutes d’encens.

 

Parisienne de Yves Saint-Laurent. J’ai eu jadis une utilisation abusive de cette eau de toilette fruitée. Maintenant je la réserve pour les sorties pour son côté « femme fatale » avec en tête de la mûre et du cramberrie, en cœur de l’essence de roses de Damas et de Violette et en fond, un subtil mélange entre patchouli, musc et santal. C’est un parfum qui mélange toutes mes préférences de senteurs.


Eau dynamisante de Clarins. L’unique et la véritable, je dirais même l’irremplaçable eau de toilette dont on a vraiment besoin. Combinant odeur, tonicité, hydratation et d’autres vertus secrètes, cette eau tout-en-un offre un parfum fort et masculin vitalisant les esprits les plus durement touchés (même à plus de 2 grammes, si, si !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article